Les régions les plus prisées pour des investissements immobiliers à la montagne sont le Savoie, les Pyrénées, etc. Vivre ou passer quelques jours à la montagne vous permet de profiter de la neige fraîche et dense. La montagne abrite également de nombreux villages de charme. Toutes ces raisons font que l’investissement immobilier à la montagne est très rentable.
Les différents investissements envisageables à la montagne
Placer son argent dans la pierre est une idée judicieuse pour rentabiliser rapidement ses investissements. Investir dans l’immobilier à la montagne vous permet de profiter de l’effet levier du crédit immobilier. En effet, nombreuses stations sont éligibles au dispositif Panel. Ce qui représente une occasion pour se constituer un patrimoine immobilier, avec une possibilité de défiscalisation pouvant aller jusqu’à 6000 euros sur le revenu par an. cet article traite justement des investissements immobilier possibles à la montagne.
Cela peut vous intéresser : Les incitations fiscales à Madagascar : un atout majeur pour les investisseurs étrangers
La Savoie est l’endroit le plus adapté pour faire des investissements locatifs à la montagne. Cette région attire de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. En hiver, elle offre de nombreuses activités ludiques et sportives. En été, les stations de ski peuvent faire office de sites de randonnées, de quoi faire le bonheur des amoureux de nature et des loisirs en plein air.
Les Pyrénées sont appréciées par ses villages de charme. De plus, le prix de m² y est très accessible comparé à celui dans les Alpes. Investir en immobilier dans les Pyrénées vous permet aussi d’accéder à un régime d’imposition avantageux. Le département de Haute-Savoie est également un autre choix intéressant pour réaliser des investissements immobiliers. Il vous donne accès à une panoplie de stations de ski.
Dans le meme genre : Quels sont les critères à prendre en considération pour choisir une bonne mutuelle dentaire ?
Ainsi, nous pouvons dire que la montagne est une destination populaire tout au long de l’année. Le printemps et l’été sont favorables pour plusieurs activités comme les randonnées et les activités en plein air. En dehors de ces saisons, les touristes s’y rendent pour faire des sports d’hiver. A cet effet, il est tout à fait possible d’autofinancer votre projet dans l’immobilier à la montagne.
Les conseils pour bien investir en montagne
Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier à la montagne, optez pour les grands logements tant pour la revente que pour la location touristique en cas d’investissement locatif. Il est évident que les vacanciers préfèrent être mieux logés pendant leur séjour.
En cas de location saisonnière, il vaut mieux s’investir dans des biens immobiliers d’une superficie de 30 m² minimum. Il est recommandé de s’investir dans des logements situés à proximité des stations avec un domaine skiable s’étendant sur plusieurs centaines de kilomètres de pistes. En choisissant les stations d’altitude, vous pouvez profiter d’un bon enneigement.
Investir dans le neuf à la montagne comporte aussi de nombreux avantages :
- La réduction des frais de notaire
- L’accès aux garanties du neuf
- Une potentielle plus-value à la revente
- Etc.